La pompe à chaleur, régulièrement nommée PAC est un mode de chauffage novateur disponible sur le marché Français depuis environ 10 ans. Se basant sur une énergie gratuite et verte qu’est l’air, ce système est très apprécié pour les économies de chauffage qu’il permet de réaliser. Facile d’installation et d’entretien, les français sont chaque année, de plus en plus nombreux à le choisir.
Les différents types de pompes à chaleurs
Pompe à chaleur Air/Air
Ce type de PAC s’appuie sur les calories présentent dans l’air pour chauffer de manière peu onéreuse votre habitation.
Ressource gratuite, l’air contient de nombreuses calories qui, une fois récupérées par un monobloc extérieur, seront restituées en chaleur via un ventilo-convecteur ou split de la marque Daikin par exemple.
Grace à ce système simple mais très avantageux, il vous est possible de diviser votre facture de chauffage par 3 !
Pompe à chaleur Air/Eau
Ce système de pompe à chaleur utilise encore une fois, l’énergie gratuite qu’est l’air pour produire du chauffage. Seulement, cette chaleur sera restituée dans le circuit d’eau et vous fournira par conséquent de l’eau chaude pour vos sanitaires : cuisine, salle de bain….
Ce système performant est relativement économe et vous permettra également de diviser votre facture de chauffage par 3.
Bon à savoir : l’entretien d’une pompe à chaleur s’effectue au moins 1 fois par an. Réalisé par un installateur qualifié, il consiste à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil, ajuster le niveau et contrôler la qualité du fluide, vérifier la pression, nettoyer le monobloc Daikin Altherma et le filtre si cela s’avère nécessaire.
Vous souhaitez installer une pompe à chaleur chez vous ? Où souhaitez vous renseigner sur ce mode de chauffage économique ? Contactez-nous