Suite au décret du 11 août 2016, un diagnostic de l’état des installations intérieures électriques et gaz est désormais obligatoire pour tous les logements locatifs. Si vous êtes propriétaire ou copropriétaire, il vous faudra donc faire appel à un professionnel pour établir ce diagnostic à chaque signature de contrat de location.
Quels logements sont concernés ?
Ce décret a pour but de détecter d’éventuelles anomalies ou dangers pour les occupants d’un logement. Il s’applique donc à tous les logements locatifs, qu’ils soient vides ou meublés. Concernant la mise en application, le diagnostic sera obligatoire à partir du 1er juillet 2017 pour tous les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire fût délivré avant le 1er janvier 1975. Pour les autres logements, le décret s’appliquera aux contrats de location signés à partir du 1er janvier 2018.
ARPEG se charge de vos réparations avant diagnostic
Afin de vous éviter des charges supplémentaires pour non-conformité lors du diagnostic, la mise en sécurité électrique et la mise en conformité gaz feront donc l’objet d’un devis à réaliser par un professionnel. ARPEG a anticipé cette future hausse d’activité en formant son personnel sur l’établissement de ces devis. Le but de ces devis étant de définir les points de mise en sécurité électrique et de conformité gaz à reprendre avant le diagnostic de votre logement. Une fois ce devis établi, notre équipe se chargera des réparations nécessaires pour que votre logement soit en sécurité.
Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires, et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez effectuer une mise en sécurité électrique.