Comme de nombreuses entreprises, ARPEG a dû s’adapter aux nouvelles mesures sanitaires liées à la COVID19. Nous rencontrons, en effet, des difficultés sur le respect des délais de par les mesures prises en interne afin d’assurer la sécurité de nos collaborateurs et celle de nos clients. Dans un souci de totale transparence, voici les mesures qui ont été mises en place chez ARPEG.
Une réorganisation totale de nos méthodes de travail
La crise sanitaire a des incidences sur notre calendrier d’intervention et nous avons dû revoir nos méthodes de travail afin de pouvoir garantir la sécurité de nos employés et de nos clients. Chaque jour, nous adaptons le planning en fonction des demandes, en priorisant les demandes urgentes de saison liées au réseau d’eau chaude sanitaire et au chauffage. Au vu de cette période et du volume de demandes d’intervention liées à la plomberie, nous avons dû revoir notre programme et donc instaurer des délais plus longs pour les demandes moins urgentes.
Les entreprises de dépannage, comme ARPEG, sont également soumises à des protocoles sanitaires très stricts que nous devons respecter à la lettre pour la sécurité de tous. Entre autres, nous devons, à travers un questionnaire à remplir à chaque intervention :
- nous assurer de l’état sanitaire chez nos clients,
- organiser le chantier en conséquence,
- mettre en place un protocole strict pour travailler en sécurité,
- gérer la fin de chantier selon les recommandations sanitaires.
Ce questionnaire doit être rempli et retourné par mail à notre équipe afin de faire gagner du temps au technicien en charge de votre demande. Toutefois, en cas de suspicion ou cas positif COVID19, aucune intervention n’est possible et doit être reportée.
En complément de ce questionnaire, nous devons également gérer les ressources internes (personnel en arrêt maladie, congés ou cas positif) et procéder au nettoyage et à la désinfection du matériel, des outils et des camions. De plus, nous constatons également des problèmes de livraison et d’approvisionnement, entraînant irrémédiablement des retards sur les chantiers et le traitement des nouvelles demandes.
Des impacts sur le chiffrage et les interventions
Nos techniciens doivent s’équiper pour respecter les protocoles sanitaires en place ; le coût lié à la mise en place des mesures représente un certain pourcentage du devis afin de pouvoir financer les commandes des :
- Fiches sanitaires individuelles hebdomadaires par salarié
- EPI
- Masques FFP1
- Visières
- Gants
- Flacons de gel hydroalcoolique
- Produits désinfectant
La COVID19 a chamboulé de nombreux corps de métiers, dont le nôtre. Nous avons conscience de la frustration que ces retards peuvent entraîner, mais nous mettons tout en œuvre afin de vous proposer une solution adéquate en parfait accord avec les protocoles sanitaires en place.
Pour toute demande d’informations concernant un suivi ou une demande d’intervention, l’ensemble de notre équipe reste à votre disposition afin de vous apporter une solution concrète dans les plus brefs délais. Nous tenons également à vous remercier de votre compréhension, en espérant pouvoir reprendre rapidement notre activité normalement.