Les mesures de confinement sont également une belle opportunité pour chacun de revoir ses objectifs et remettre en perspective ses méthodes de consommation. En effet, on prend davantage le temps d’observer le monde qui nous entoure et favoriser la prise de conscience quant aux ressources disponibles et de s’interroger sur l’impact de la consommation sur l’environnement. Pourquoi ne pas changer nos habitudes pour une approche pour en respect avec la nature ?
Consommer autrement pour l’environnement
Même si l’on est attaché à notre zone de confort, le confinement propose une phase de réflexion pour se questionner sur nos habitudes de consommation. C’est le moment idéal pour faire le point et penser à mettre en place de nouvelles habitudes.
Un bon moyen pour réduire son empreinte écologique (et réaliser par la même occasion des économies) est de revoir la conception du réseau électrique. En effet, mettre des ampoules LED et autres équipements basse consommation est déjà un bon moyen, mais il est possible de faire encore plus, notamment au niveau du chauffage ou de la production d’eau chaude sanitaire.
Notre équipe vous accompagne pour vos travaux de rénovation et vous propose une solution clé-en-main pour le remplacement et la rénovation du chauffage ou pour une chaudière performante (chaudière à condensation ou basse température) :
- Installation,
- Mise en service,
- Vérification de la conformité de l’installation,
- Réglage de l’appareil et explication du fonctionnement,
- Contrôle technique et entretien
Côté électricité, pourquoi ne pas penser à la domotique ? En plus d’avoir un réseau totalement sécurisé et aux normes, elle permet de réguler et d’automatiser votre maison pour prendre de nouvelles bonnes habitudes. Chauffage programmable, éclairage connecté, nous vous accompagnons et vous proposons une solution sur-mesure afin d’équiper votre habitation selon vos attentes et vos besoins.
Revoir ses priorités et occuper les enfants
Une maison saine et agréable à vivre est essentielle pour retrouver son équilibre. En période de confinement, c’est aussi l’occasion parfaite pour initier les enfants (ou soi-même, il n’est jamais trop tard !) au jardinage ou au bricolage, mais aussi pour leur apprendre à consommer autrement et adopter de nouvelles habitudes.
En effet, vous pouvez les faire participer à réaliser des économies sur les factures énergétiques en éteignant l’eau du robinet quand on se brosse les dents, leur faire éteindre la lumière quand on quitte une pièce ou les initier au tri des déchets. Pour le rituel du coucher, vous pouvez mettre de côté des contes de fées au profit de lectures qui sensibilisent les enfants à l’environnement et l’écologie, qu’ils pourront mettre en pratique au jardin par exemple. Parce que nous préparons leur avenir, autant leur faire prendre des bonnes habitudes pour la planète dès leur plus jeune âge !