En ce début d’année, le pouvoir d’achat est au cœur de l’actualité et des préoccupations des français. Dans ce sens, ARPEG tient à conseiller ses clients et futurs clients pour que leur quotidien soit moins impacté par les charges liées à l’électricité. Voici alors quelques conseils pour changer quelques habitudes souvent à l’origine de surcoûts inutiles.
Vérifiez et améliorez votre isolation thermique
Le chauffage représente la part la plus importante de consommation énergétique dans les foyers français et de fait pèse lourd dans les factures d’électricité. Faire vérifier votre isolation thermique par un professionnel se révèle alors être une bonne chose à faire car les conseils suivants seront d’un moindre impact sans cette étape clé.
Analysez et optimisez votre consommation quotidienne
Faites le bilan de votre équipement électroménager afin d’identifier quels appareils consomment le plus. Il est parfois plus avantageux de réinvestir dans des équipements neufs bien classés. Le sèche-linge est souvent l’équipement le plus énergivore avec le lave-linge. Prenez donc bien soin d’étudier sa consommation à l’achat et prenez les bonnes habitudes d’utilisation : éviter les températures trop hautes ou les temps de fonctionnement trop longs et parfois inutiles.
Quelques astuces simples à mettre en place :
– remplacer vos ampoules à incandescence classique par des ampoules LED (basse consommation).
– débrancher vos équipements high tech : PC, box, chargeurs de téléphone etc.
Ces conseils sont rapidement applicables au quotidien. Vous pouvez également pousser votre démarche et faire appel à nos services pour auditer vos installations électriques et vous conseiller sur les changements à apporter pour une consommation optimale et peu coûteuse !