Depuis la crise et la tendance aux comportements plus écologiques, les français préfèrent consommer l’eau du robinet plutôt que l’eau en bouteille. La qualité de l’eau est donc très surveillée et importante. Mais êtes-vous sûr que votre eau est de qualité ?
Avoir une bonne eau, c’est être en bonne santé !
Aujourd’hui, environ 60% de la population mondiale n’a pas accès à une eau totalement potable, c’est-à-dire, pouvant être consommée sans risque de tomber malade. En effet, il existe des substances chimiques présentes dans votre eau qui, au-delà d’un certain seuil, s’avèrent être néfastes (et non autorisées par les autorités).
C’est le cas du plomb qui a longuement été utilisé pour la fabrication des canalisations. Au contact de ces canalisations, votre eau se charge progressivement en plomb, atteint votre organisme, et peut engendrer des risques pour votre santé. C’est notamment pour les nourrissons et jeunes enfants que ce métal est le plus dangereux.
Comment éviter les risques ?
Les autorités ont alors fixé un seuil de 10 µg/L de plomb à ne pas dépasser. Pour respecter cette nouvelle norme, il faut désormais remplacer les canalisations en plomb avec de nouveaux matériaux. Grâce à son expertise, ARPEG est régulièrement sollicité dans tout le département du 49 pour remplacer les canalisations en plomb par des canalisations cuivre ou PER selon les besoins d’adaptation.
N’hésitez pas à nous contacter afin de vous garantir une qualité d’eau optimale.